Accueil – Découverte de l’action de formation, Prise de connaissance du contexte et des ressources à disposition (personnel pédagogique et administratif, locaux et matériel, services de proximité…), Présentation du cursus de formation (calendrier, programme, référentiel de certification…), Découverte du métier et de ses applications, Rappel des règles et engagement à respecter (règlement intérieur, élections de délégués, questionnaire satisfaction, bilan à 3 et 6 mois…), Sensibilisation à la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Développement durable, éco-citoyenneté et écogestes, Lutte contre les discriminations et égalité homme-femme, Enjeux du numérique et lutte contre l’illectronisme, Acquisition et développement des soft-skills (ressources comportementales), Savoir-être inhérents à une posture professionnelle adaptée, Actualisation du CV et rédaction de la lettre de motivation, Création de profils sur les réseaux sociaux professionnels, CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure, Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte, Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur, Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information, Trier et traiter les mails et le courrier, Classer et archiver les informations et les documents, CCP 2 – Assurer l’accueil d’une structure, Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs, Répondre aux demandes d’informations internes et externes, Élaboration d’une convention de stage tri partite (stagiaire, employeur et organisme de formation), Réalisation d’une période de stage pratique permettant la mise en application des acquis de formation, Visite du stagiaire par le formateur référent et rencontre avec le tuteur, Session d’examen pour l’obtention du titre professionnel « Employé(e) administratif(ve) et d’accueil », Présentation des techniques apprises devant un jury de professionnels et du dossier professionnel, Obtention du Titre Professionnel ou des Certificats de Compétences Professionnelles « réaliser les travaux administratifs courants d’une structure » et « assurer l’accueil d’une structure », Bilans réalisés en présence d’un représentant du Conseil Régional et des prescripteurs (Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale…), Restitution par chaque stagiaire de son vécu en formation. elle représente l'entrprise. Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil Nos formations Gestion d’entreprise L’employé administratif et d’accueil assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. Capable de poser des questions simples et de répondre à ce genre de questions. À distance Session. Si vous avez de l’expérience et que vous souhaitez faire reconnaitre officiellement les compétences que vous avez acquises dans ce métier, vous pouvez participer à l’épreuve de Validation des compétences pour le métier d'employé administratif ou pour le métier d’agent d’accueil. À distance Session. Appelé aussi : Agent administratif,agent d’accueil. Veuillez réessayer plus tard. Retrouvez sur la fiche métier employé administratif toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste employé administratif, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que employé administratif. Devenir orthodontiste, un métier au service de votre santé dentaire. Employé Administratif et d’Accueil (niveau 3) Il/elle assure le suivi et le traitement administratif des tâches courantes ainsi que l’accueil physique et téléphonique et peut donc travailler dans tous les services de l’entreprise. L’Employé (e) Administratif (ve) et d’Accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. NOS FORMATIONS À VENIR EN GESTION D'ENTREPRISE, Formation s’adressant aux personnes ayant un niveau 3 (CEP, BEP) ou infra 3, Maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calculs, Avoir réalisé une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), En cas de validation partielle, le stagiaire peut obtenir un des certificats de compétences professionnelles composant le titre professionnel : CCP1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure ; CCP2 – Assurer l’accueil d’une structure. L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs * - Entretien de motivation * Un module préparatoire est généralement nécessaire pour une entrée en formation d'Employé administratif . Bruxelles Formation Tremplin examine la nécessité de suivre celui-ci. Merci de nous avoir contactés. Employé administratif et d'accueil. L'employé administratif et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. Formation niveau 3 reconnue par l’État et éligible au CPF. À distance Session. Parcours de formation. Il n'y a pas évènements à venir en ce moment. Obtenir le Titre Professionnel Employé-e Administratif-ve et d'Accueil en validation chaque CCP visant à : Assurer l’accueil d’une structure. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. La formation : Le parcours de formation permet d’acquérir et de développer un ensemble de compétences transversales et professionnelles nécessaires à l’exercice de l’emploi d’Employé(e) Administratif et d’Accueil. La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et … Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information Trier et traiter les mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents Assurer l’accueil d’une structure . A lire aussi. Fiche métier Employé administratif. L'emploi s'exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Valider le titre professionnel Employé (e) administratif (ve) et d’accueil niveau CAP et être capable à l’issue de la formation de réaliser les travaux administratifs courants d’une structure et d’assurer l’accueil d’une structure. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs; Traiter les appels téléphoniques; Répondre aux demandes d’informations internes et externes EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL Niveau : V Durée : 1 200 heures – 9 mois Aux Rhuets, la formation est pensée différemment. Employé Administratif et d' Accueil (CCP 1) 100% à distance . Technicien(ne) en logistique et d'entreposage, Titre professionnel préparateur(trice) de commande, Négociateur(trice) technico-commercial(e), Conseiller(ere) Relation Client à Distance, Valoriser son image professionnelle - VSI, Métiers de l’électricité et de la fibre optique, EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(TIVE) ET D’ACCUEIL - EAA, Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique, Les mises en situation, les études de cas et exercices sont constants, ce qui facilite l'apprentissage des savoir-faire et la consolidation des connaissances, • Evaluations en Cours de Formation (ECF), • Evaluation des acquis en situation d’emploi par le biais de stage, CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure, CCP 2 – Assurer l’accueil d’une structure. 28 … Formation Accueil - Garantir une relation client de qualité [SOUE] REUSIT. Consulter/Télécharger l’aide à la préparation des évaluations. Employé administratif : tout savoir sur la formation, le salaire, les compétences, les missions et les évolutions de carrière Fiche Métier Jobijoba Entreprise de formation par le travail agréée par la Région Wallonne et liée au service de réinsertion socio-professionnelle du CPAS de Ciney, l’ASBL A l’Ovradge organise trois types de formation: Aménagements extérieurs et horticulture; Employé(e) administratif et d'accueil; Aides ménagères Le Marron - Petit Journal de Kourou - Chroniques atypiques de la Guyane française L’employé administratif a de multiples fonctions au sein d’une entreprise. Liste des pièces à fournir à l'inscription pour le recrutement Accueillir et orienter les visiteurs et … OBJECTIFS. Accueil, prise de note, de rendez-vous, courriers, répondre au téléphone, les journées sont bien remplies et intenses. avec entrées/sorties permanentes Durée. Consulter/Télécharger le parcours de formation. Il (elle) veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de l'entreprise. L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Agent d' accueil des voyageurs - Formation à distance - Pratique ALTEA CM . Aide à la préparation des évaluations. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de … Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée – que l’activité ait été exercée de façon continue ou non – peut prétendre à la validation des acquis de l’expérience (VAE). L'employé administratif et d'accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Nous reviendrons vers vous dès que possible. L’employé administratif et d’accueil assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation - Accueillir et renseigner les interlocuteurs ; contribuer à la diffusion de l’information (CCP 2) L’employé administratif et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractères technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Délais d’accès : Immédiatement après validation des prérequis et selon les places disponibles, 30 heures hebdomadaire, du lundi au vendredi, Formation gratuite sous condition, elle est prise en charge par la Région Hauts-de-France et co-financée par le FSE, Employé(e) administratif(tive) et d'accueil. Employé administratif et d' accueil - Administration et médico-social . Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Au terme de la formation, vous serez en capacité de : Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure, Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil (Niveau 3), Titre du Ministère du travail (Inscrit au RNCP). Parce que chaque personne est unique, nous proposons des parcours de formation personnalisés, dans le respect du référentiel du Ministère du Travail. L’employé.e administratif.ve et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Le GRETA de Bretagne Sud vous propose la formation Employé administratif et d'accueil à Lorient, Vannes et Pontivy. ;employé … EMPLOYE/E ADMINISTRATIF/VE ET D'ACCUEIL Fiche métier. ESSENSYS. Cette formation est de niveau équivalente à un BEP (catégorie V) et dure environ 6 mois. Consulter/Télécharger la fiche métier. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information Trier et traiter les mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents CCP 2 : Assurer l’accueil d’une structure . Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Camas Formation. Oups ! L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. avec entrées/sorties permanentes Durée. L’employé (e) administratif (ve) et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Une prochaine session de formation démarre en novembre à Lannion. L’AFPA propose une formation de 6 mois qualifiante au métier d’employé administratif et d’accueil. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues : Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée – que l’activité ait été exercée de façon continue ou non – peut prétendre à la validation des acquis de l’expérience (VAE). L'employé administratif exécute un travail administratif imposé et non spécialisé qui consiste à recueillir, vérifier, trier, saisir, frapper, traiter, mettre en forme, transformer, transmettre et classer, présenter les données/les informations écrites et orales de manières manuelles et/ou avec du …

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