À distance Session. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information Trier et traiter les mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents Assurer l’accueil d’une structure . Si vous avez de l’expérience et que vous souhaitez faire reconnaitre officiellement les compétences que vous avez acquises dans ce métier, vous pouvez participer à l’épreuve de Validation des compétences pour le métier d'employé administratif ou pour le métier d’agent d’accueil. L’employé administratif a de multiples fonctions au sein d’une entreprise. ;employé … Devenir orthodontiste, un métier au service de votre santé dentaire. avec entrées/sorties permanentes Durée. L'employé administratif et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. Consulter/Télécharger l’aide à la préparation des évaluations. Accueil – Découverte de l’action de formation, Prise de connaissance du contexte et des ressources à disposition (personnel pédagogique et administratif, locaux et matériel, services de proximité…), Présentation du cursus de formation (calendrier, programme, référentiel de certification…), Découverte du métier et de ses applications, Rappel des règles et engagement à respecter (règlement intérieur, élections de délégués, questionnaire satisfaction, bilan à 3 et 6 mois…), Sensibilisation à la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Développement durable, éco-citoyenneté et écogestes, Lutte contre les discriminations et égalité homme-femme, Enjeux du numérique et lutte contre l’illectronisme, Acquisition et développement des soft-skills (ressources comportementales), Savoir-être inhérents à une posture professionnelle adaptée, Actualisation du CV et rédaction de la lettre de motivation, Création de profils sur les réseaux sociaux professionnels, CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure, Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte, Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur, Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information, Trier et traiter les mails et le courrier, Classer et archiver les informations et les documents, CCP 2 – Assurer l’accueil d’une structure, Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs, Répondre aux demandes d’informations internes et externes, Élaboration d’une convention de stage tri partite (stagiaire, employeur et organisme de formation), Réalisation d’une période de stage pratique permettant la mise en application des acquis de formation, Visite du stagiaire par le formateur référent et rencontre avec le tuteur, Session d’examen pour l’obtention du titre professionnel « Employé(e) administratif(ve) et d’accueil », Présentation des techniques apprises devant un jury de professionnels et du dossier professionnel, Obtention du Titre Professionnel ou des Certificats de Compétences Professionnelles « réaliser les travaux administratifs courants d’une structure » et « assurer l’accueil d’une structure », Bilans réalisés en présence d’un représentant du Conseil Régional et des prescripteurs (Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale…), Restitution par chaque stagiaire de son vécu en formation. Consulter/Télécharger la fiche métier. Parce que chaque personne est unique, nous proposons des parcours de formation personnalisés, dans le respect du référentiel du Ministère du Travail. Camas Formation. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. Au terme de la formation, vous serez en capacité de : Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure, Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil (Niveau 3), Titre du Ministère du travail (Inscrit au RNCP). Aide à la préparation des évaluations. L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. L’employé.e administratif.ve et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. L’Employé (e) Administratif (ve) et d’Accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. NOS FORMATIONS À VENIR EN GESTION D'ENTREPRISE, Formation s’adressant aux personnes ayant un niveau 3 (CEP, BEP) ou infra 3, Maîtriser les savoirs de base en lecture, écriture et calculs, Avoir réalisé une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), En cas de validation partielle, le stagiaire peut obtenir un des certificats de compétences professionnelles composant le titre professionnel : CCP1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure ; CCP2 – Assurer l’accueil d’une structure. Capable de poser des questions simples et de répondre à ce genre de questions. Employé administratif et d'accueil. ESSENSYS. L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Employé Administratif et d’Accueil (niveau 3) Il/elle assure le suivi et le traitement administratif des tâches courantes ainsi que l’accueil physique et téléphonique et peut donc travailler dans tous les services de l’entreprise. L'emploi s'exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Veuillez réessayer plus tard. Consulter/Télécharger le parcours de formation. La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et … Le GRETA de Bretagne Sud vous propose la formation Employé administratif et d'accueil à Lorient, Vannes et Pontivy. L’AFPA propose une formation de 6 mois qualifiante au métier d’employé administratif et d’accueil. Le Marron - Petit Journal de Kourou - Chroniques atypiques de la Guyane française L’employé administratif et d’accueil assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. Cette formation est de niveau équivalente à un BEP (catégorie V) et dure environ 6 mois. Liste des pièces à fournir à l'inscription pour le recrutement Valider le titre professionnel Employé (e) administratif (ve) et d’accueil niveau CAP et être capable à l’issue de la formation de réaliser les travaux administratifs courants d’une structure et d’assurer l’accueil d’une structure. Merci de nous avoir contactés. Fiche métier Employé administratif. Technicien(ne) en logistique et d'entreposage, Titre professionnel préparateur(trice) de commande, Négociateur(trice) technico-commercial(e), Conseiller(ere) Relation Client à Distance, Valoriser son image professionnelle - VSI, Métiers de l’électricité et de la fibre optique, EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(TIVE) ET D’ACCUEIL - EAA, Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique, Les mises en situation, les études de cas et exercices sont constants, ce qui facilite l'apprentissage des savoir-faire et la consolidation des connaissances, • Evaluations en Cours de Formation (ECF), • Evaluation des acquis en situation d’emploi par le biais de stage, CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure, CCP 2 – Assurer l’accueil d’une structure. Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée – que l’activité ait été exercée de façon continue ou non – peut prétendre à la validation des acquis de l’expérience (VAE). Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Nous reviendrons vers vous dès que possible. L'employé administratif exécute un travail administratif imposé et non spécialisé qui consiste à recueillir, vérifier, trier, saisir, frapper, traiter, mettre en forme, transformer, transmettre et classer, présenter les données/les informations écrites et orales de manières manuelles et/ou avec du … Accueil, prise de note, de rendez-vous, courriers, répondre au téléphone, les journées sont bien remplies et intenses. L'employé administratif et d'accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Agent d' accueil des voyageurs - Formation à distance - Pratique ALTEA CM . elle représente l'entrprise. Bruxelles Formation Tremplin examine la nécessité de suivre celui-ci. À distance Session. EMPLOYE/E ADMINISTRATIF/VE ET D'ACCUEIL Fiche métier. Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil Nos formations Gestion d’entreprise L’employé administratif et d’accueil assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. Formation niveau 3 reconnue par l’État et éligible au CPF. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. Une prochaine session de formation démarre en novembre à Lannion. avec entrées/sorties permanentes Durée. Délais d’accès : Immédiatement après validation des prérequis et selon les places disponibles, 30 heures hebdomadaire, du lundi au vendredi, Formation gratuite sous condition, elle est prise en charge par la Région Hauts-de-France et co-financée par le FSE, Employé(e) administratif(tive) et d'accueil. Accueillir et orienter les visiteurs et … Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de … Obtenir le Titre Professionnel Employé-e Administratif-ve et d'Accueil en validation chaque CCP visant à : Assurer l’accueil d’une structure. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information Trier et traiter les mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents CCP 2 : Assurer l’accueil d’une structure . Il n'y a pas évènements à venir en ce moment. Employé Administratif et d' Accueil (CCP 1) 100% à distance . Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. L’employé (e) administratif (ve) et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. À distance Session. La formation : Le parcours de formation permet d’acquérir et de développer un ensemble de compétences transversales et professionnelles nécessaires à l’exercice de l’emploi d’Employé(e) Administratif et d’Accueil. Oups ! 28 … Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs OBJECTIFS. Appelé aussi : Agent administratif,agent d’accueil. EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL Niveau : V Durée : 1 200 heures – 9 mois Aux Rhuets, la formation est pensée différemment. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs; Traiter les appels téléphoniques; Répondre aux demandes d’informations internes et externes Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation - Accueillir et renseigner les interlocuteurs ; contribuer à la diffusion de l’information (CCP 2) Entreprise de formation par le travail agréée par la Région Wallonne et liée au service de réinsertion socio-professionnelle du CPAS de Ciney, l’ASBL A l’Ovradge organise trois types de formation: Aménagements extérieurs et horticulture; Employé(e) administratif et d'accueil; Aides ménagères A lire aussi. L’employé administratif et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractères technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. Employé administratif : tout savoir sur la formation, le salaire, les compétences, les missions et les évolutions de carrière Fiche Métier Jobijoba Formation Accueil - Garantir une relation client de qualité [SOUE] REUSIT. Employé administratif et d' accueil - Administration et médico-social . Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues : Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée – que l’activité ait été exercée de façon continue ou non – peut prétendre à la validation des acquis de l’expérience (VAE). Parcours de formation. Il (elle) veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de l'entreprise. Retrouvez sur la fiche métier employé administratif toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste employé administratif, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que employé administratif. * - Entretien de motivation * Un module préparatoire est généralement nécessaire pour une entrée en formation d'Employé administratif .

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