Français. Lecture / Écriture. La lecture des documents doit être l'occasion tout d'abord pour votre enfant d'apprendre à … ENJEUX : - découvrir des articles, des reportages, des images d'information sur des supports et dans des formats divers, se rapportant à un même événement, à une question de société ou à une thématique commune ; Histoire / Geographie. more_vert. Problématique ; enjeux littéraires et de formation personnelle Doit-on croire tout ce que nous disent les médias ? Informer, s'informer, déformer? Agir sur le monde. En lien avec le thème « Informer, s’informer, déformer » du nouveau programme de français en 4e, une anthologie sur la presse et les médias contemporains : pour apprendre à mieux les décoder et comprendre comment l’information se fabrique. PARCOURS « INFORMER, S’INFORMER ET DÉFORMER » Disciplines : Français / EMI Niveau : 4eme Professeures : Mme Reyrat (français), Mme Spillmann (professeure documentaliste) Thème : « Les flux migratoires : du fait d’actualité au motif d’engagement contemporain » Comment s'informer et détecter les fake news? Œuvre intégrale et/ou corpus d’étude - Textes et documents issus de la presse et des médias. EMI eduscol sur Twitter. Questionner le monde. EMI eduscol sur Twitter. Lecture cursive : Cinq nouvelles réalistes, Maupassant ... Séquence 6 : Informer, s’informer, déformer ? Informer, s'informer, déformer ? Votre enfant va découvrir des articles, des reportages, des images d’information se rapportant à un même évènement ou une même question de société. sur le monde - Informer, s’informer, déformer? ... Informer, s'informer, déformer - Classiques et Contemporains. => Informer, s’informer, déformer. Quatre corpus d’articles autour de quatre événements1. » dans le chapitre « Lecture des œuvres » en classe de 4e. Quatre corpus d’articles autour de quatre événements1. Mars Durée : 2 semaines Corpus : Les chartes des droits et des devoirs du journaliste CHRISTINE ARNOTHY, Une question de chance, CHRISTIAN CAUJOLLE, La Photo menteuse Une séquence en EMI, menée par Hélène Spilmann, professeure documentaliste, et Pauline Reyrat, professeure de français du collège Danton (Levallois-Perret) avec des élèves de quatrième. CLEMI S'informer d'un écran à l'autre. La catastrophe de Fukushima, 2. (4e) Enjeux littéraires et de formation personnelle : • découvrir des articles, des reportages, des images d'information sur des supports et dans des formats divers, se rapportant à un même événement, à une question de société ou à une thématique commune ; qui se donne pour objectifs de : - Découvrir des articles, des images d‘information sur des supports et dans des formats divers se rapportant à un même évènement, à une question de société ou à une thématique commune. CLEMI Décrypter la p. La catastrophe de Fukushima, 2. Bordas Soutien scolaire vous aide à maîtriser les notions essentielles de Français pour tout savoir sur « Informer, s’informer, déformer ? ... CLEMI S'informer d'u. Informer, s'informer, déformer ? En lien avec le thème « Informer, s’informer, déformer » du nouveau programme de français en 4e, une anthologie sur la presse et les médias contemporains : pour apprendre à mieux les décoder et comprendre comment l’information se fabrique. more_vert. Parcours Informer, s'informer, déformer en classe de 4ème. Documents d'accompagnement Corpus et pistes de lectures cursives.

Sujet Marketing International, Onitsuka Tiger Wikipedia, Qui Est Jules Ferry, Demoiselle D'honneur Petite Fille, Quiz Mécanique Générale, Monteur De Lignes Ccq, Première Année En Science De La Vie,