Informer, s'informer, déformer ? Œuvre intégrale et/ou corpus d’étude - Textes et documents issus de la presse et des médias. ENJEUX : - découvrir des articles, des reportages, des images d'information sur des supports et dans des formats divers, se rapportant à un même événement, à une question de société ou à une thématique commune ; PARCOURS « INFORMER, S’INFORMER ET DÉFORMER » Disciplines : Français / EMI Niveau : 4eme Professeures : Mme Reyrat (français), Mme Spillmann (professeure documentaliste) Thème : « Les flux migratoires : du fait d’actualité au motif d’engagement contemporain » Une séquence en EMI, menée par Hélène Spilmann, professeure documentaliste, et Pauline Reyrat, professeure de français du collège Danton (Levallois-Perret) avec des élèves de quatrième. Parcours Informer, s'informer, déformer en classe de 4ème. Problématique ; enjeux littéraires et de formation personnelle Doit-on croire tout ce que nous disent les médias ? qui se donne pour objectifs de : - Découvrir des articles, des images d‘information sur des supports et dans des formats divers se rapportant à un même évènement, à une question de société ou à une thématique commune. Documents d'accompagnement Corpus et pistes de lectures cursives. more_vert. Votre enfant va découvrir des articles, des reportages, des images d’information se rapportant à un même évènement ou une même question de société. ... CLEMI S'informer d'u. Histoire / Geographie. EMI eduscol sur Twitter. » dans le chapitre « Lecture des œuvres » en classe de 4e. Questionner le monde. more_vert. Informer, s'informer, déformer? Quatre corpus d’articles autour de quatre événements1. => Informer, s’informer, déformer. En lien avec le thème « Informer, s’informer, déformer » du nouveau programme de français en 4e, une anthologie sur la presse et les médias contemporains : pour apprendre à mieux les décoder et comprendre comment l’information se fabrique. Lecture cursive : Cinq nouvelles réalistes, Maupassant ... Séquence 6 : Informer, s’informer, déformer ? Agir sur le monde. Français. CLEMI S'informer d'un écran à l'autre. La lecture des documents doit être l'occasion tout d'abord pour votre enfant d'apprendre à … CLEMI Décrypter la p. En lien avec le thème « Informer, s’informer, déformer » du nouveau programme de français en 4e, une anthologie sur la presse et les médias contemporains : pour apprendre à mieux les décoder et comprendre comment l’information se fabrique. (4e) Enjeux littéraires et de formation personnelle : • découvrir des articles, des reportages, des images d'information sur des supports et dans des formats divers, se rapportant à un même événement, à une question de société ou à une thématique commune ; sur le monde - Informer, s’informer, déformer? ... Informer, s'informer, déformer - Classiques et Contemporains. Informer, s'informer, déformer ? Comment s'informer et détecter les fake news? Lecture / Écriture. Bordas Soutien scolaire vous aide à maîtriser les notions essentielles de Français pour tout savoir sur « Informer, s’informer, déformer ? Quatre corpus d’articles autour de quatre événements1. Mars Durée : 2 semaines Corpus : Les chartes des droits et des devoirs du journaliste CHRISTINE ARNOTHY, Une question de chance, CHRISTIAN CAUJOLLE, La Photo menteuse EMI eduscol sur Twitter. La catastrophe de Fukushima, 2. La catastrophe de Fukushima, 2.

Lycée Jeanne D'arc Argentan, Pièce Détachée Pour Meuble De Cuisine Alno, Base Navale Toulon Contact, Camping Soleil St-ambroise, Masters 2018 Tennis, Visite Virtuelle Paris, Poule Couve Plus De 21 Jours, Drapeau Nouvelle-zélande Australie,